Logo fantas.fr spécialiste de l'objet publicitaire original et écologique

Accueil
  • Objets publicitaires
    • Objets pub originaux
    • Objets pub classiques
    • Objets pub écologiques
    • Nos produits phares
  • Imprimerie
    • Produits d'impression
    • Signalétique / Bannière
  • Nos services
    • Sourcing
    • Techniques de marquage
    • Création de maquettes
    • Nos conseils
  • Contact

Logo fantas.fr spécialiste de l'objet publicitaire original et écologique

Accueil
  • Objets publicitaires
    • Objets pub originaux
    • Objets pub classiques
    • Objets pub écologiques
    • Nos produits phares
  • Imprimerie
    • Produits d'impression
    • Signalétique / Bannière
  • Nos services
    • Sourcing
    • Techniques de marquage
    • Création de maquettes
    • Nos conseils
  • Contact

Comment utiliser les Objets Publicitaires pour booster vos ventes ?

Les objets publicitaires sont un levier efficace pour booster les ventes

Les objets publicitaires peuvent devenir un véritable levier de communication et parfois même faire la différence avec ses concurrents !

 

C’est pourquoi nous allons présenter les 3 principales utilisations pour les objets publicitaires, avec les trucs et astuces qui font la différence.

 

Cependant, avant toute chose, il convient de réfléchir au but à atteindre : est-ce fidéliser ? Est-ce gagner en visibilité ? Est-ce attirer du trafic ciblé sur un salon…

 

En effet c’est uniquement en définissant ses ambitions que l’on pourra choisir l'objet publicitaire à utiliser, et les informations qu’il doit véhiculer…

Les objets publicitaires peuvent devenir un véritable levier de communication et parfois même faire la différence avec ses concurrents !

 

C’est pourquoi nous allons présenter les 3 principales utilisations pour les objets publicitaires, avec les trucs et astuces qui font la différence.

 

Cependant, avant toute chose, il convient de réfléchir au but à atteindre : est-ce fidéliser ? Est-ce gagner en visibilité ? Est-ce attirer du trafic ciblé sur un salon…

 

En effet c’est uniquement en définissant ses ambitions que l’on pourra choisir l'objet publicitaire à utiliser, et les informations qu’il doit véhiculer…

Les objets publicitaires sont un levier efficace pour booster les ventes

Les objets publicitaires pour gagner en visibilité sur un évènement

Si vous participez à un salon ou à un évènement il est essentiel de donner plus de visibilité à votre marque.

 

Les objets publicitaires remis aux visiteurs peuvent agir en ce sens et vous faire gagner en visibilité et drainer du trafic pour un budget de parfois quelques centaines d’euros.

 

Les Goodies (cadeaux) tels que les stylos, gadgets, porte clés, clés USB, sacs,… ont pour objectif d’attirer les prospects sur votre stand via le bouche à oreille ; ou d’être réutilisés par les clients à leur retour chez eux (ce qui vous permet de ne pas vous faire oublier !).

Il est indispensable de personnaliser ces objets (c’est-à-dire au minimum mettre votre logo).

En effet, les visiteurs doivent être capables de dire avec qui et où ils ont eu ce cadeau, et ainsi l’indiquer aux autres visiteurs.

 

Prévoyez suffisamment de quantités, car rien n’est plus frustrant pour un visiteur que de se voir refuser un goodie.

Rester présent dans l’environnement de travail de ses clients

L’objectif est que vos clients et prospects ne vous oublient pas dans leur environnement de travail (pots à crayons, sous mains, règles, calendriers…), le meilleur moyen étant d’être présent via vos objets publicitaires…

 

Le but est que vos clients aient dans leur champ de vision l’information que vous souhaitez faire passer.

Promouvoir un nouveau produit ou service, mettre en avant un nouveau numéro de téléphone, communiquer sur votre nouveau site Web…

 

Pour les populations sédentaires ce sont par exemple des tapis de souris avec l’adresse du site Web, mais pour les ouvriers du bâtiment cela peut être des Tshirt et casquettes, ...

 

Veillez à ne pas mettre trop de messages publicitaires, pensez 1 message unique par support.

De même faites attention à ce que l’objet publicitaire continue à être utilisable et ne fasse pas trop “Promo”.

 

Evitez de faire comme ces dépanneurs “24h/24” qui déposent des calendriers illisibles dans les boites aux lettres avec leur n° de téléphone qui prend toute la place, et aucun endroit pour noter des informations ou avec une surface plastifiée qui ne permet pas d’écrire quoi que ce soit…

Marquer les mémoires et remercier les bons clients avec des cadeaux d’affaires

L’objet publicitaire sert également à remercier ses bons clients ou à sceller des partenariats.

 

Par exemple en fin d’année lors d’une réunion de bilan sur l’année passée, offrir un cadeau à son interlocuteur vous permet de le rendre “redevable” (dans son esprit du moins) et surtout de nouer des relations personnelles entre le commercial et son client.

 

En revanche contrairement aux goodies, les cadeaux de fin d’année et les incentives ne doivent pas faire apparaître la marque de manière trop visible.

En effet votre gros client n’a aucune envie d’être votre panneau publicitaire, de se faire remarquer par des collègues jaloux… Il faut donc miser sur la discrétion.

 

Par exemple il ne faut pas offrir un Tshirt avec votre logo en immense, mais plutôt un polo de marque, avec un tout petit logo de votre marque.

 

Dans ce cas de figure la qualité doit prévaloir sur la quantité…

Grâce à nos contacts en Asie et en Europe ainsi qu'à une structure légère et réactive,

Fantas effectue un sourcing de qualité et propose une sélection rigoureuse et originale de produits à des prix très attractifs.

Grâce à nos contacts en Asie et en Europe ainsi qu'à une structure légère et réactive, Fantas effectue un sourcing de qualité et propose une sélection rigoureuse et originale de produits à des prix très attractifs.

 

S.A.R.L. Fantas

290 chemin de Saint Dionisy

Le Jardin des Entreprises - Bâtiment A

30 980 Langlade

Tél. +33 666 28 95 31

contact@fantas.fr

 

 

S.A.R.L. Fantas

290 chemin de Saint Dionisy

Le Jardin des Entreprises - Bât. A

30 980 Langlade

Tél. +33 666 28 95 31

contact@fantas.fr

 

INFORMATIONS 

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

CGV

Contact

 

NOS SERVICES 

 

La Garantie Satisfaction

Nos conseils

Sourcing

Obtenir un devis

 

INFORMATIONS 

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Conditions Générales des Ventes

Contact

 

NOS SERVICES 

 

La Garantie Satisfaction

Nos conseils

Sourcing - recherche de produits

Obtenir un devis

 

© 2024 - Fantas.fr. Tous droits réservés.