Les différentes formes de marquage vous permettent de personnaliser un grand nombre de produits. Il existe plusieurs techniques, selon la matière, la forme, le nombre de couleurs , le type d’impression à réaliser, la charte couleur de votre logo, etc…
La sérigraphie est une technique d’impression qui vient transférer l’encre directement sur l’article publicitaire par le biais d’un écran d’impression.
Cet écran d'impression est en tissu. Il contient une maille avec de fines ouvertures qui permettront à l’encre de se diffuser sur le produit lors de la fabrication.
Dans un premier temps, l’écran est tout d’abord enduit d’une solution photosensitive qui va durcir lorsqu’il sera exposé au rayon ultra violet. C'est ainsi qu'un film de la forme de votre logo est réalisé et positionné avant l’exposition au rayon UV afin que seule cette zone laisse passer l’encre.
Une fois l’exposition au rayon réalisée, l’écran est alors installé sur la machine à sérigraphie pour l’impression. L’encre est donc déposée sur l’écran, et par l’utilisation de raclettes, va passer par le film en forme de votre logo et se déposer sur votre produit.
Une fois imprimé, le produit rentre dans un tunnel de séchage qui vient terminer le processus.
Cette technique de marquage est incontournable.
Beaucoup utilisée, elle offre la possibilité d'imprimer de nombreux matériaux ; mais ses contraintes techniques empêche son utilisation sur certains objets personnalisables en fonction de leur forme.
Les avantages de la sérigraphie
> Grandes tailles d’impression
Vous pourrez aisément marquer tout le recto d’un sac tote bag personnalisé en sérigraphie.
> Grande qualité d’impression
La sérigraphie permet un grand dépôt d’encre, ce qui garanti une couleur intense et opaque lors de l’impression.
> Bonne adhésion du marquage
La forte quantité d’encre due à la sérigraphie permet une meilleure adhésion que si vous étiez passé par un autre marquage tel que la tampographie.
La tampographie est une méthode d’impression réalisée par le biais d’un tampon en silicone. Celui-ci vient appliquer une encre avec motif sur un objet publicitaire, qui peut être de forme régulière ou irrégulière.
Lors de la phase de marquage, le motif à imprimer est tout d’abord légèrement gravé sur une plaque de métal. Ensuite, l’encre vient remplir ses creux entièrement et prend la forme du marquage souhaité. Le tampon encreur vient donc absorber l’encre et prend la forme de l’image gravée sur la plaque pour la déposer sur l’objet promotionnel souhaité.
Flexibe et polyvalente, la tampographie peut être utilisée pour toutes les formes et tous les matériaux.
Les avantages de la tampographie
> Tous les matériaux peuvent être imprimés
Effectivement, la tampographie peut utiliser différentes qualités d'encre et s’adapte donc à tous les matériaux.
> Toutes les formes sont imprimables
Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu'il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface.
> Rapidité pour marquer vos produits
Il suffit d’une seule pression du tampon pour marquer le produit, là où les autres techniques vont impliquer des passages supplémentaires ou des temps de calage de machines plus importants.
> Peu coûteux
Cette technique est facile et rapide d’utilisation, ce qui permet de baisser les coûts par une économie de temps passé.
Le transfert numérique est un procédé d’impression et de découpe sur un papier thermocollant. Il permet une impression en quadrichromie de qualité numérique de toutes vos illustrations.
Le support, une fois imprimé et découpé est pressé sur le textile à l’aide d’une presse chauffante. Ce transfert est réalisé sur un cartouche blanc afin de garantir un rendu visuel qualitatif quelle que soit la couleur du textile sur lequel il est appliqué. Ce cartouche laisse un contour blanc autour de votre visuel.
Les avantages du transfert numérique
> Des dégradés de couleurs respectés
La qualité numérique permet la réalisation de visuels qui respectent les couleurs et dégradés de vos visuels.
> Une haute qualité d'impression
Ce type de marquage permet également la reproduction fidèle de photographie en haute définition (jusqu’à 1440 DPI).
La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils simples. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.
Cette technique est recommandée pour les textiles à usage fréquent ou professionnel : Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette ou pour des vêtements qualitatifs destinés aux collaborateurs ou clients VIP.
Les avantages de la broderie
> Elegance et qualité
Marquage élégant et qualitatif, jusqu’à 12 couleurs.
> Personnalisation persistante
Très grande résistance dans le temps même après de nombreux lavages.
> Mise en valeur du logo
Rendu en relief qui met votre logo en valeur et apporte une réelle plus-value.
La sublimation numérique est une technique d’impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages textiles en polyester et aux supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester comme la céramique, l’aluminium, le bois, l’ardoise, ...
La sublimation est une technique d’impression par transfert sous presse chaude. Par l’action de la chaleur, l’encre projetée sur le papier spécifique, se gazéifie et pénètre directement au cœur de la matière.
Les avantages de la sublimation
> Haute définition des couleurs
Restitution très fidèle des couleurs et un marquage en quadrichromie en haute définition.
> Indélébile
Comme ce marquage pénètre directement la matière, il est indélébile.
> Nombreux matériaux qui peuvent être imprimés
Impression possible sur une grande variété de supports : produits textiles coton ou céramique.
La gravure laser utilise un faisceau de lumière pour marquer texte, logo ou dessins en gravant la surface de l’objet. En effet, le matériau est chauffé si fort par le faisceau laser que, selon la durée d'exposition, la couleur change, ce qui créé un contraste, ou le matériau s'évapore ou brûle. La gravure laser ainsi réalisée est permanente et très résistante à l'abrasion.
Ce faisceau laser programmé informatiquement selon votre design, permet de graver la matière avec une extrême précision et un rendu optimal.
La gravure laser est une des techniques qui assure une excellente tenue dans le temps de votre marquage. Elle est parfaitement adaptée aux surfaces métalliques ou céramiques (stylos, porte-clés, couteaux, mugs…)
Les avantages de la sublimation
> Une gravure précise et fine
> Une gravure permanente et inaltérable
> Une gravure rapide
> Une gravure sur un large choix de matériaux
Le doming, l’étiquette domée, permavision ou encore étiquette 3D, tous ces termes désignent un seul procédé qui consiste à déposer une résine polyuréthane transparente sur un support adhésif. En séchant la résine prend l’aspect d’un dôme (effet lenticulaire tridimensionnel).
Ce procédé donne une brillance et un volume exceptionnel à vos étiquettes de marquage. Le relief obtenu (environ 1,5 mm) permet à vos supports de résister dans le temps et aux intempéries. Le doming est une technique qui accentue considérablement l’impact visuel de vos marquages.
Le doming est applicable sur toutes les surfaces rigides et planes (Clés USB, porte-clés, batteries de secours…).
Les avantages du doming
> Protection contre les UV
La couleur reste intacte même après exposition au soleil
> Résistance
La résine protège de toutes les agressions atmosphériques (eau, neige, chaleur), des rayures, de la poussière, des chocs ainsi que de tous les produits chimiques (solvants, produits de nettoyage, essence…)
> Flexibilité
Les étiquettes peuvent être appliquées sur toutes sortes de surfaces.
© 2024 - Fantas.fr. Tous droits réservés.